Présentation de l'événement

- De faire le point sur la mise en œuvre de la 4ème période et d’effectuer un bilan du dispositif CEE.
- De présenter les évolutions du dispositif en 5ème période, nouvelles obligations, nouvelles règles (doctrine pour les programmes, règles coup de pouce), nouvelles modalités pratiques (gouvernance, travail sur les fiches, sur les opérations spécifiques).
Au-delà des enjeux de compréhension du dispositif CEE et de son appropriation par l’ensemble des parties prenantes, ces journées visent à favoriser l’émergence de nouveaux partenariats et projets d’économies d’énergie en renforçant la visibilité et l’interaction des différents acteurs du dispositif.

Le + participant
=> obtenir une vision d’ensemble claire et complète des enjeux, du contexte, et des pratiques.
=> l'échange car une grande place sera donnée aux rencontres informelles (forums, stands).

- panorama complet des modalités de fonctionnement et des opportunités offertes par le dispositif CEE pour leurs plans d’actions d'économies d'énergie,
- l’occasion de gagner en visibilité en présentant leurs retours d’expériences du dispositif CEE et leurs réflexions, offres et demandes en matière d’efficacité énergétique.

Ces journées s’adressent à tous les acteurs impliqués dans la dynamique de réduction des consommations d’énergie : entreprises, collectivités, bailleurs, prescripteurs, universitaires, journalistes, acteurs internationaux…